Bon retour chez moi 🙂
Cet été je me suis rendue dans les Pyrénées, en Ariège, pour visiter la ferme aux papillons d’Amarante.
Dans mes montagnes le temps commence à sérieusement fraîchir, au revoir l’été indien bonjour les bottines et les écharpes. C’est que frileuse comme je suis, il me faut au moins ça pour vivre sereinement la fin de cet automne qui annonce un hiver rigoureux.
Enroulée dans mon plaid et entre deux corrections je m’aperçois que je ne vous ai pas partagé grand chose de mon été déjà envolé. Alors vite, en attendant que je me sente prête à vous parler de ma première rencontre avec mes élèves, voici quelques photographies qui m’ont semblé jolies.
Ayant refusé de participer à certaines activités, je me suis contentée de visiter la serre aux papillons tropicaux et d’observer les locaux dans les jardins attenants. Si je n’ai donc pas appris grand chose quant aux différentes espèces, j’ai en revanche été tout à fait charmée par les nombreux papillons que nous avons croisée et fascinée par leur capacité époustouflante à se fondre dans leur environnement. Bien souvent j’aurai pu passer à côté sans m’apercevoir qu’il y avait un petit trésor à découvrir et j’ai été enchantée par la diversité de leurs « robes ».
Et vous, séduites par toutes ces robes chatoyantes ? Ou au contraire intriguées par les motifs camouflage ?