De l’usage des réseaux sociaux par les collégiens et les lycéens ; parcours pédagogique en EMI

Publication en ligne d'un scénario pédagogique lettres modernes / EMI : "Les élèves concepteurs et prescripteurs de ressources informationnelles : réflexion et enquête sur leurs usages des réseaux sociaux"

0
102

J’ai le plaisir d’annoncer que le scénario pédagogique auquel j’ai contribué est désormais disponible gratuitement dans son intégralité sur le site des professeurs documentalistes de l’Académie de Guyane ! Il s’agit d’une proposition pédagogique collaborative pluridisciplinaire entre les lettres modernes et l’éducation aux médias et à l’information.

Ce travail de longue haleine a été réalisé dans le cadre des Travaux Académiques Mutualisés (TraAM) 2021/2022 sur les usages des élèves en tant que concepteurs et prescripteurs de ressources informationnelles. Nous avons travaillé sur ce sujet pendant une année scolaire avec une classe de 4ème issue du REP+ (Réseau d’Éducation Prioritaire).

Scénario pédagogique – les réseaux sociaux et nous

Durant l’année, nous avons également eu la chance d’accueillir pendant la Semaine de la Presse des journalistes qui ont initié les enfants à la réalisation d’une émission de radio et une équipe de télévision venue faire un reportage sur les travaux de nos élèves !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici